A.B.C.Informatiques Index du Forum
A.B.C.Informatiques
Informatiques pour tous.

A.B.C.Informatiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pour télécharger du tout au nirvana ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.B.C.Informatiques Index du Forum -> Liens utiles -> Lien en général -> Internet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
powermentos
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: 04/04/2008, 14:26    Sujet du message: Pour télécharger du tout au nirvana Répondre en citant

Rapidshare Késa Ko ? Je vais essayer de faire simple.

Rapidshare, megaupload, depositfiles, easyshare, etc... Sont des serveurs de stockages et de partages de données. Comment ça fonctionne ? Soit vous travaillez en Up ou en Down.

Up : signifie donnée montante, qui part de votre ordinateur via votre ISP (Internet Service Provider(Distributeur de Service Internet(Skynet, VOO, Mobistar, ...)))

Down : signifie donnée descendante qui arrive de sur votre ordinateur via votre ISP.

Mediafire ben heu ! Je ne l'ai pas cité car c'est par lui que je vais commencer.
Mediafire est un service gratuit illimité en stockage. Une simple inscription suffit pour obtenir un espace de dépôt de fichiers qui vous est personnel. Chaque fichier déposé est répertorié dans une base de données liée à votre compte. Un lien de chargement est attribué à chaque dépôt. Ce lien vous pouvez le donner à tiers personnes pour venir charger la ou les données que vous mettez à disposition.
Ces données stockées sont quasiment illimitées dans le temps.  J'ai déjà  passé  plus de trois mois sans consulter mon service et c'est toujours en place.

Que mettre en partage ? Des polices de caractères, des photos, des vidéos (personnelles, de vacances, de familles, etc, tout en restant dans la légalité).
Que ne faut-il pas mettre en partage ? Des œuvres protégées par les droits d'auteurs ( films, musiques).

Avantages ?
Enorme, les données stockées seront récupérées à la vitesse maximale que vous permet votre ISP.
Exemple : l'ISP Skynet dans une configuration ADSL 4 M/bits vous permettra de charger à +/- 400 Koctets/seconde.
C'est énorme par rapport à ceux qui utilisent le P2P (peer to peer) à des vitesses maxi de +/- 50 Koctets/seconde quand tout va bien.
Rappel : Le P2P est mal vu par les ISP surtout quand on partage des données illégales. N'oubliez pas que les ISP sont tenus de garder au minimum 1 mois de vos historiques de connexions !!! A fournir sur requête judiciaire.
Bon ceci c'est pour la forme après ça ne regarde que vous.

Rapidshare

Rapidshare est un service comparable à Mediafire sur le plan technique. La différence va se jouer au niveau du nombre de fichiers en partage. Rapidshare vous propose deux possibilités de chargements de fichiers (download) et une pour le upload.
Le download : soit vous télécharger un lien en free (gratuit) mais vous êtes limités par un temps d'attente entre chaque fichier de 100 Mo. Soit vous ouvrez un compte payant "premium" C'est pas cher par rapport à ce que pourriez trouver.

Rapidshare autorise une capacité maximale de 100 Mo par fichier. Donc pour une archive de 325 Mo vous aurez 4 fichiers à télécharger (100 + 100 +100 +25Mo).
J'utilise le mot archive car on parle de compression de fichier. Les fichiers sont très souvent dans les formats RAR (ouvrable avec Winrar ou RAR Expander sur Mac), Zip (ouvrable avec Winzip ou Stuffit sur Mac), on trouve aussi des archives ".part". Pour cette dernière je vous invite à rechercher sur le Web le fonctionnement des ".part". En gros ça fonctionne sur une base de fichier RAR mais c'est un format particulier que l'on rencontre surtout sur les Usenet (serveurs de News).
Je ne rentre pas dans les détails mais vous invite aussi à découvrir les Usenet sur le Web. Les Usenet étaient en libre accès chez les ISP mais vu le nombre importants de fichiers illégaux passant par ces serveurs, beaucoup d'ISP ont supprimé ce service.

Un fichier rapidshare se présente sous cette forme :

http://a.b.c.informatiques.xooit.com/images/h**p://rapidshare.com/files/100…h**p://rapidshare.com/files/100***495/CD901.part1.rar
h**p://rapidshare.com/files/100***057/CD901.part2.rar

h**p://rapidshare.com/files/101***255/rage_explorerv45_mac.rar
(7138 KB)

N'essayez pas remonter le chemin les astérisques sont volontairement placées.
ci-joint une fenêtre de chargement de fichier

http://a.b.c.informatiques.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg361.im…][img]http://img361.imageshack.us/img361/5513/rapidsharemq6.jpg

Pour les utilisateurs Windows (hé oui ça existe encore la préhistoire) vous pouvez utiliser le service RSM de Rapidshare qui est un manager de chargement. Toutes les explications ici : RSM

Upload de fichier sur Rapidshare   

Voici une procédure détaillée : ici
Cette explication est prévue pour le site rapidshare.de mais c'est identique pour rapidshare.com   . N'utilisez pas le service ".de" car c'est un serveur allemand qui rencontre quelques problèmes avec les "Majors" et les droits d'auteurs.

Je ne vous donnerez pas d'adresses de sites utilisant des liens rapidshare ou autres mais je vous offre quand même quelques moteurs de recherches de liens rapidshare & Cie. Ça ce n'est pas illégal.
Rapidshare ne propose pas de moteur de recherche de fichiers il faut les trouver via des sites externes.

DDLSearch
Filez
RapidShare Search
RapidLibrary

Sachez qu'un bon site trouvé peut vous en faire découvrir d'autres. A vous d'entretenir votre chaîne.

@+

Publicité

MessagePosté le: 04/04/2008, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sergio2_sat
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 84
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: 06/04/2008, 15:44    Sujet du message: rapidchare Répondre en citant

bonjour ben
 félicitation tres bon tuto bravo

sergio
itgate200
fte s300
kaon 570pvr
powersky 1900ci
CO Admin

alain7167
Administrateur
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s): 65
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: 06/04/2008, 18:31    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonjour Ben

je vins de voir ton message, j'ai tout compris. Ca a l'air facille vus comme ce je esseyer un dépot pour voir le résultat.

Merci encore pour tes lumières concernant rapidshare.

L'administrateur
fte s300
Administrateur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Pour télécharger du tout au nirvana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A.B.C.Informatiques Index du Forum -> Liens utiles -> Lien en général -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006